Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2013 6 10 /08 /août /2013 15:05

... rien dans les couilles  titrait Hara-Kiri il y a bien longtemps.


Bientôt l'ouverture de la chasse, le retour des hordes de viandards avinés sur nos terrains privés, s'en foutent ces sales cons, ils ont le soutien des élus. 

 

                                                                                88888888888888


Des nouvelles de notre copine Violette et de son mec, rescapés de l'enfer landais (Les Landes représentatives de la ruralité française dans ce qu'elle a de pire, d'ailleurs le bon, on cherche encore) :

Ils se trouvent sur 8 hectares de près et forêts magnifiques, en Gironde. Le calme après leurs épreuves à Morcenx, bled neuneu des Landes.

Le vieux qui les faisait le plus chier est mort juste après leur départ, trop tard hélas mais ça leur a  fait bien plaisir quand même.

Ici nous dit Violette, ils sont peut-être aussi tarés mais on ne les subit pas,  isolés sur nos 8 hectares quand même bien amochés par le rural qui y vivait - et qui a vendu suite au cancer de son petit-fils, 14 ans, unique héritier -

Cancer si jeune ? pas étonnant, avec une ferme isolée avec de la laine de verre, les eaux usées qui se déversent le long du potager, les produits anti-limaces, Round-Up etc, les tas d'ordures déposés par-ci par-là.

Une fois encore, on va devoir nettoyer la merde de ces crados du Sud-Ouest.

Sur ces 8 hectares, comme sur les terrains de nombreuses fermes visitées dans la région, peu d'arbres fruitiers, malingres car plantés trop serrés.

Pas UN pied de vigne ! pas de fruits rouges, de noisetiers, de pruniers ... et tellement de cailloux dans le potager que les carottes poussent à l'horizontale !

L'ancien proprio, acharné viandard, était trop occupé à chasser pour travailler sa terre.

Ce qui nous rappelle les paysans du Midi, qui se marraient quand les pieds-noirs ont commencé à défricher la garrigue mais on tiré la gueule quand ils ont vu leurs magnifiques vergers et vignobles.

Entre ces ruraux qui ont dévasté faune et flore, empoisonné terres et rivières, et les citadins qui se tapent des kms en bagnole pour se rendre de leur lotissement campagnard à leur boulot, bonjour les dégâts !

Et ce sont les écolos qu'ont met à l'index ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Merci pour vos condoléances.<br /> <br /> <br /> ...les couleuvres ne sont pas des nuisibles et même qu'il est interdit de les tuer... que le voisin nuisible ne le sache pas...mais le maire devrait le savoir...à moins qu'il ne la considère<br /> comme un trouble à l'ordre public et qu'il la fasse interner, il trouvera bien un préfet tout à fait prêt à signer un arrêté préfectoral enjoignant à la force public (Raid ou GIGN) de maîtriser<br /> cette dangereuse couleuvre en lui passant les menottes puis un médecin pour la déclarer mentalement dangereuse….<br /> <br /> <br /> Oui nous vivons en un monde des plus fo...formidable...où les fous et les banksters reçoivent la légion d'honneur et les citoyens normaux se font vider leurs porte monnaies et interner s'ils se<br /> rebiffent.<br /> <br /> <br /> Je viens de revoir le film 1984...........<br /> <br /> <br /> Au fait qui a vu l'émission sur France 24 où lors d'une interview un expert financier a répondu à la journaliste sur le thème "qui va payer si la France se mettait en faillite…sa réponse: les<br /> plus gros bailleurs étant les assurances vie…ceux de plus de 55 ans auront du soucis à se faire…la journaliste en est restée sans voix, ce qui signifie en claire que ceux qui ont payés toute leur<br /> vie dans un placement retraite sous couvert d'assurance vie verront leur capital, qu'ils pensaient toucher pour améliorer leurs retraites, fondre comme neige au printemps…<br /> <br /> <br /> Vive les placements privés pour améliorer vos retraites…heueeee…non…non pas la votre de retraite mais celles de…je vous laisse devinez<br /> <br /> <br /> Mais ne vous en faite pas les moins de 55 ans et ceux qui depuis 20-30 ans versent tous les mois sur un beau plan d'épargne retraite …y passeront de même …un pactole de cette ampleur vous n'allez<br /> tout de même pas croire que c'est vous qui en profiterez  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Excellente réponse et aussi sec on va pondre un article avec icelle, comme ça les morcenais et autres amoureux des couleuvres verront le titre "La couleuvre de Morcenx" sur les moteurs de<br /> recherche et apprécieront. MERCI JEAN-LUC !!!<br /> <br /> <br /> On demande à Violette de mettre ça sur le blog. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br />  bonjour "Violette"<br /> <br /> <br /> ...le retour des hordes de viandards...avinés...hé  bé tu oublies le schnaps....<br /> <br /> <br /> mais les bonnes nouvelles vont bientôt tombées ...un chasseur viandard sachant chasser chasse.......qui ?.... sont collègue viandard...<br /> <br /> <br /> demain à la une des journaux...terrible méprise, encore un chasseur pris pour un solitaire...ou<br /> un bœuf   ... ce n'est que le 20eme... depuis hier...date de l'ouverture de la chasse<br /> <br /> <br /> - les produits anti-limaces sont aussi mortels pour les hérissons que pour les humains<br /> <br /> <br />  Dans notre jardin, nous avions depuis des années la mère et tous les ans une portée de 2-3 petits, cette année une portée de deux.<br /> <br /> <br /> Y a quelques jours, la mère titubait en revenant chez nous…je l'ai mis à l'ombre à côté de son abri d'hiver avec de l'eau fraîche, mon épouse (chef) lui a mis des croquettes (exceptionnellement),<br /> notre Shetland (chien) avait un comportement bizarre…une demie heure plus tard la mère hérisson a rendu sont dernier soupir.<br /> <br /> <br /> Elle n'avait aucune blessure…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour l'ami !<br /> <br /> <br /> Nos condoléances iront à maman hérisson, pas aux connards flingués par leurs collègues. Rien de plus triste que de voir cette hécatombe de bestioles et cette désertification de "notre"<br /> environnement. Les humains, eux, n'ont qu'à crever de leurs nuisances, bon débarras. Et la nature reprendra ses droits. Mais quand ? malgré leurs efforts ça traîne ...<br /> <br /> <br /> L'excellent blog "ça branle dans le manche" (en lien sur le notre) répertorie avec délicatesse et même tendresse les accidents -et leurs causes- de nos malheureux viandards, nés débiles et crevés<br /> bien esquintés, par balle perdue ou par le pinard, le schnaps, la bière, le pastis, le rhum, bon on va pas vous faire la carte de France du vin, des fromages et des cons mais y'en a y'en a y'en a<br /> ... plus que du gibier. <br /> <br /> <br /> Je rappelle que je me surnomme Violette parce que j'avais prié un mec des eaux de Morcenx de ne pas piétiner quelques violettes, et qu'il en avait déduit, furax, que je refusais des travaux sur<br /> mon terrain à cause du risque de dégâts violetteux : les dégâts neuroneux, par contre, lui connaissait ça très très bien. Sans doute chasseur, une balle perdue dans son crâne vide ne peut causer<br /> de dégâts. Faut tirer ailleurs pour le tuer.<br /> <br /> <br /> En ce moment le maire de Morcenx  menace à nouveau un pote écolo de procès parce que les voisins ont aperçu une dangereuse couleuvre sur son terrain.<br /> <br /> <br /> Mort aux cons ! <br /> <br /> <br /> <br />