Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 18:03

(archive-images en cours de récup')

 Nous recevons cet appel . Nous ne croyons pas à l' efficacité des pétitions, mais en mettons quelques-unes importantes sur notre blog. A vous de voir ...

  Bonjour,

La France est en train de remettre en cause ses engagement en matière de lutte contre la pauvreté. L’aide française risque d’être encore revue à la baisse la semaine prochaine - cliquez ci-dessous et dites à Nicolas Sarkozy que les Français doivent tenir leurs promesses -

Agissez maintenant !
Ces dernières années, la France a su jouer un rôle majeur dans la lutte contre la pauvreté, en Afrique et dans le reste du monde. Suite à de fortes mobilisations citoyennes, elle a été à l’initiative de nombreuses décisions internationales, qu’il s’agisse d’augmenter l’aide ou d’annuler la dette ; la France a également été le premier pays du G8 à établir un calendrier précis pour atteindre l’objectif des 0,7% de sa richesse nationale consacré à l’aide internationale. Mais Nicolas Sarkozy pourrait remettre en question ces engagements au cours de la semaine.

Les membres du gouvernement se réunissent aujourd’hui à l’Elysée pour discuter du budget de l’aide internationale pour les trois prochaines années. Mercredi 25 juin, Nicolas Sarkozy tranchera. En 2007, l’aide s’est effondrée, en totale contradiction avec les promesses passées. Selon nos informations, Nicolas Sarkozy voudrait faire baisser l’aide publique, et ce malgré les besoins supplémentaires liés, par exemple, à la crise alimentaire mondiale.

Avant que le budget ne soit examiné par le Parlement (début juillet) nous devons envoyer à l’Elysée un message clair : les citoyens français attendent de la France qu’elle tienne ses promesses, le président doit les écouter. C’est pourquoi nous avons besoin de votre soutien massif ! La pétition sera remise en main propre à Nicolas Sarkozy en amont du sommet du G8 par Avaaz et Oxfam France - Agir ici – ajoutez dès maintenant votre nom en cliquant sur le lien ci-dessous et faites suivre ce mail à toutes les personnes que vous connaissez :

http://www.avaaz.org/fr/france_solidaire/3.php

En ce qui concerne le VIH/sida, l’aide de la France a permis de sauver la vie de millions de personnes. Renoncer à nos engagements aurait des conséquences dévastatrices sur la vie de millions de personnes en Afrique et dans le reste du monde. La France s’apprête à prendre la présidence de l’Union européenne ; au nom de ses citoyens elle doit montrer la voie à suivre, et non revenir publiquement sur ses promesses.

Pour atteindre les objectifs affichés par l’Union européenne en matière d’aide publique au développement (0,7% de la richesse nationale d’ici à 2015 et 0,56% d’ici à 2010), la France doit établir un calendrier précis. Assez de retard : les chèques doivent maintenant être signés ! Cet exemple incitera également les autres chefs d’Etats du G8 et de l’Union européenne à respecter leurs engagements.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour dire à Nicolas Sarkozy que la France doit agir face à la pauvreté mondiale et que les Français savent tenir leurs promesses.

http://www.avaaz.org/fr/france_solidaire/3.php

Solidairement,

Ricken, Paul, Veronique, Galit et toute l’équipe de Avaaz.
Ainsi que toute l’équipe de Oxfam France - Agir ici.

Pour plus d’information, voir le dossier en ligne sur:
http://www.oxfamfrance.org

A PROPOS D'AVAAZ :  organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif, qui mène des campagnes mondiales pour faire en sorte que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie "voix" dans de nombreuses langues). Avaaz ne reçoit aucun financement d'aucun gouvernement ou entreprise. L'équipe d'Avaaz est basée à Londres, New-York, Paris, Washington, Genève, et Rio de Janeiro.
  http://jeanpaul.over-blog.com/categorie-3618.html  l' autre appel du 18 juin :  le martyr de la  Palestine .

 

La Dépêche du Midi - 16 juin 2008

Lot, Tarn-et-Garonne. Les préfets ont pour mission de sonder les maires pour l'accueil de centres de stockage.
Déchets radioactifs : l'État lorgne sur  le Quercy

  «Votre sous-sol nous intéresse… » C'est en substance, ce que vient de déclarer Jean-Louis Borloo à un certain nombre de maires de France. Ce sont les préfets qui ont été chargés de relayer l'information. Ce sont surtout les régions Centre et Alsace-Lorraine qui sont pressenties. Mais aussi les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne.

Il s'agit d'accueillir des décharges pour des déchets dits « de faible activité à longue vie », principalement graphites ou radifères. Les déchets radifères viennent de terres contaminées issues de la réhabilitation d'anciens sites industriels ayant utilisé des éléments radioactifs, en particulier le radium. Il peut s'agir également de déchets issus du traitement du minerai utilisés pour la fabrication de composants électroniques, de pots catalytiques dans l'industrie automobile, ou dans la métallurgie fine.

Les déchets graphites sont des déchets solides, produits essentiellement par le CEA et EDF. Ils sont issus du démantèlement de la première génération de centrales nucléaires. Il faut selon le ministère trouver des solutions avant 2 013 pour envisager la mise en service de ces zones de stockage en 2 019.

Le BRGM a été chargé de situer dans quelles zones il serait possible d'implanter ces décharges. Elles doivent bien évidemment être à l'abri des séismes ou des remous hydrauliques, et bien sûr à l'écart des sources hydrothermales ou pétrolifères. Ainsi, toutes les zones montagneuses sont exclues Pyrénées, Massif Central, Alpes, etc.

Et voilà comment notre Quercy avec son paisible calcaire devient le milieu minéral idéal pour enfouir ce type de déchets. Et que 183 communes du Lot et 33 du Tarn-et-Garonne ont été sollicitées…

Seulement voilà : l'annonce des préfets suscite un rejet unanime ! Malgré les précautions oratoires du ministre, qui parle de « développement harmonieux » et « d'accompagnement économique », ce qui signifie qu'à la clé ces centres d'enfouissement pourraient engendrer des dédommagements généreux pour les communes. Malgré tout, c'est « niet » dans le Quercy !

« Tous les maires vont obligatoirement répondre qu'ils ne sont pas intéressés par une telle proposition », avertit Gérard Miquel, le président du conseil général, un élu qui a beaucoup travaillé sur les dossiers environnementaux, notamment l'eau et les déchets. Même son de cloche dans le Tarn-et-Garonne où des conseillers généraux comme Léopold Viguié, Jean-Paul Raynal, ou Raymond Massip se sont prononcés contre.

Dans le Quercy, on met en avant les aspects touristiques : qui aurait envie de venir passer ses vacances à l'ombre d'une poubelle nucléaire ?

  ***********************************
Lettre d'information du MDRGF
OCDE : eau polluée par les pesticides et les nitrates
Soutenez le lanceur d'alerte Christian VELOT !

Pollution de l'eau: taux supérieur à la normale dans la moitié des pays de l'OCDE

La moitié des pays de l'OCDE enregistrent des taux de pollution supérieurs à la normale en raison de concentrations excessives d'engrais ou de pesticides, selon un rapport publié lundi.

Intitulé "performance environnementale de l'agriculture dans les pays de l'OCDE depuis 1990", cette étude indique que 44% de la consommation d'eau est consacrée aux terres agricoles.

Dans un tiers des 30 pays que compte l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), 30% de l'eau pour l'agriculture vient des nappes phréatiques et certains pays comme l'Australie, les Etats-Unis, la Grèce, l'Italie et le Mexique peinent à les recharger.

La concentration excessive de nitrates, phosphores ou pesticides a été relevée sur plus d'un site de surveillance sur dix dans 13 pays membres de l'organisation.

En France, le rapport note que l'agriculture est une source "importante" de pollution aussi bien pour les eaux de surface que les nappes phréatiques. Cette pollution est particulièrement importante dans le nord et dans l'ouest du pays.

Le retraitement de ces eaux contaminées oblige les pouvoirs publics à d'importantes dépenses. Le rapport cite l'exemple du Royaume-Uni qui y consacre chaque année un budget estimé à quelque 345 millions d'euros.

Le rapport relève aussi que les aides publiques à l'irrigation peuvent constituer un frein à une utilisation rationnelle de l'eau.

L'OCDE note que les subventions aux carburants à usage agricole sont un obstacle à l'efficacité énergétique. Chaque année, les mesures d'allégement de la fiscalité des carburants en faveur de l'agriculture représentent un manque à gagner pour l'Etat d'environ 950 millions d'euros en France et 2,3 milliards de dollars aux Etats-Unis.

Mais l'ODCE souligne aussi que de plus en plus d'exploitants se tournent vers des pratiques agricoles respectueuses de l'environnement. Les surfaces consacrées à l'agriculture biologique sont en forte progression depuis le début des années 90. Elles représentent encore moins de 2% de la superficie agricole totale à l'échelle de l'OCDE mais plus de 6% dans certains pays d'Europe.

pour en savoir plus sur le site de l'OCDE :
http://www.oecd.org/document/36/0,3343,fr_2649_34487_40846244_1_1_1_1,00


APPEL À MOBILISATION POUR LE LANCEUR D'ALERTE CHRISTIAN VÉLOT

Christian Vélot est enseignant-chercheur en génétique moléculaire à l’Université Paris-Sud.
Depuis 2002, il est responsable d’une équipe de recherche à l’Institut de Génétique et Microbiologie (Institut mixte CNRS – Université) sur le Centre Scientifique d’Orsay.
Parallèlement à son activité d’enseignement et de recherche, il anime sur son temps personnel de nombreuses conférences à destination du grand public sur le thème des OGM. Ses conférences didactiques, dont l’une a notamment servi de document de travail à l’intergroupe OGM du Grenelle de l’Environnement, ont permis à de nombreux citoyens d’avoir accès à une connaissance de la réalité des OGM et ont contribué à la prise de conscience raisonnée des risques qu’ils portent. Il est souvent intervenu en tant que témoin dans les procès de faucheurs volontaires.
Christian Vélot fait partie de ces lanceurs d’alerte qui oeuvrent pour faire valoir la réalité de
certains risques et engager des débats démocratiques, là où l’obscurité et l’opacité sont de règle. Cet engagement lui vaut aujourd’hui, de la part de la direction de son Institut, de nombreuses pressions morales et matérielles, depuis l’accusation infondée d’impliquer son institution dans ses prises de position publiques, la confiscation de la totalité de ses reliquats de crédits pour 2008 et 2009, la privation d’un étudiant stagiaire, jusqu’à l’annonce de l’exclusion arbitraire de son équipe de l’Institut à partir de fin 2009. De plus, Christian Vélot et son équipe ont fait l’objet pendant plus d’un an d’un harcèlement pour qu’ils quittent leurs locaux (allant jusqu’à la menace d’un déménagement manu militari) au prétexte de la mise en place d’un prétendu pôle de biotechnologie qui s’est avéré être un projet fantôme pas même budgétisé.
Nous demandons que toutes les conditions soient rassemblées pour que Christian Vélot, avec son équipe, puisse poursuivre ses activités de recherche indépendante, ce qui implique notamment que la totalité de ses crédits lui soient restitués et que sa direction revienne sur la décision arbitraire de l’évincer au delà de 2009.
Au-delà du cas de Christian Vélot, nous appelons également à une très grande vigilance face aux atteintes à la liberté d’expression des chercheurs, et demandons un véritable statut juridique des lanceurs d’alerte, dans le cadre d’une loi de protection de l’alerte et de l’expertise, dont le principe a été acté par le Grenelle de l’Environnement.
Aussi nous invitons celles et ceux d’entre vous qui se sentent concernés par la situation de Christian Vélot, et plus généralement par la question des lanceurs d’alerte, à une journée de mobilisation :

Le 25 juin 2008 à 10h30 à Orsay devant l’entrée principale du campus (rue Elisa Desjobert)* pour interpeller la direction l’Institut de Génétique et Microbiologie et les instances universitaires, et à 15h pour un défilé parisien festif du Luxembourg (place Edmond Rostand) au ministère de la Recherche où une délégation demandera à être reçue.

Organisations associées (liste non encore exhaustive) : les Amis de la Terre, Attac, Bio Consom'acteurs, la Confédération paysanne, les Faucheurs volontaires, Fondation Sciences Citoyennes, France Nature Environnement, Greenpeace, MDRGF, Nature et Progrès, Réseau Cohérence, WWF...

*********************

Histoire  d' une  tarte  aux  cerises   de  supermarché

La  farine
Les grains de blé ont été enrobés d'un fongicide avant semis.
Pendant sa culture, le blé a reçu de deux à six traitements de pesticides selon les années,
un traitement aux hormones pour raccourcir les tiges afin d'éviter la verse et
une dose importante d'engrais : 240kg d'azote, 100kg de phosphore et 100kg de potassium à l'hectare.
Dans le silo, après récolte, les grains sont fumigés au tétrachlorure de carbone et au bisulfite de carbone puis arrosés au chlopyriphosméthyl.
Pour la mouture, ma farine reçoit du chlorure de notrosytel.
Puis de l'acide ascorbique, de la farine de fève, du gluten et de l'amylase.

La  poudre  levante
Elle est traitée au silicate de calcium et l'amidon est blanchi au permanganate de potassium.

Les  corps  grasab.jpg

Ils  reçoivent un antioxydant comme l'hydroxytoluène de butyle et un émulsifiant type lécithine.

Histoire  de  la  crème
Les œufs proviennent d'un élevage industriel où les poules sont nourries aux granulés contenant des antioxydants (E300 à E311),
des arômes, des émulsifiants comme alginate de calcium,
des conservateurs comme l'acide formique,
des colorants comme la capsanthéine,                                                                                  
des agents liants comme le lignosulfate
et enfin des appétants pour qu 'elles puissent avaler tout ça
comme l'acide cholique et une enzyme pour retirer le sucre du blanc.

Le  lait
Il provient d'un élevage industriel où les vaches reçoivent une alimentation riche en produits chimiques :
des antibiotiques comme le flavophospholipol (E212) ou le monensin-sodium (E714),
des antioxydants comme l'ascorbate de sodium (E301), l'alpha-tocophérol de synthèse (E307), le buthyl-hydrox-toluène (E321) ou l'éthoxyquine (E324),
des émulsifiants comme l'alginate de propylène-glycol (E405) ou le polyèthylène glycol (E496),
des conservateurs comme l'acide acétique, l'acide tartrique (E334), l'acide propionique (E280)
et ses dérivés (E281 à 284), des composés azotés chimiques comme l'urée E801), ou le diurédo-isobutane(E803),
des agents liants comme le stéarate de soduim,
des colorants comme le E131 ou 142
et enfin des appétants pour que les vaches puissent manger tout cela
comme le glutamate de sodium.

Les  huiles
Elles ont été extraites par des solvants comme l'acétone puis raffinés par l'action de l'acide sulfurique,
puis lavage à chaud,
neutralisées à la lessive de soude,
décolorées au bioxyde de chlore ou au bicarbonate de potassium
et désodorisées à 160°C avec du chlorure de zinc.
Enfin, elles ont été recolorées à la curcumine.

La  crème 
Une fois obtenue, elle reçoit des arômes et des stabilisants comme l'acide alganique (E400)
macdo 1.jpg
Histoire  des  cerises
Les cerisiers, ont reçu pendant la saison entre 10 et 40 traitements de pesticides selon les années.
Les cerises sont décolorées à l'anhydride sulfureux
et recolorées de façon uniforme à l'acide carminique ou à l'érythrosine.
Elles sont plongées dans la saumure contenant du sulfate d'aluminium et à la sortie elles reçoivent un conservateur comme le sorbate de potassium (E202).
Elles sont enfin enduites d'un sucre qui provient de betteraves qui,
comme le blé, ont reçu leur dose d'engrais et de pesticides.
Le sucre extrait par décantation à la chaux et à l'anhydride sulfureux puis
décoloré au sulfoxylate de sodium,
puis raffiné au norite et à l'alcool isopropylique.
Il est enfin azuré au bleu anthraquinonique.

Bon  appétit ! maintenant  vous  êtes  informé , vous  savez  dans  quoi  vous  marchez ...


Claude Bourguignon, microbiologiste.

*****************************

SAUVONS  la  répression  des  fraudes ! 

Face à la menace de disparition de la Direction générale de la concurrence, l'ADEIC (association de défense d'éducation et d'information du consommateur) appelle à signer, avec les syndicats de la DGCCR , la pétition demandant le maintien de cette administration.

La DGCCR nous défend contre: les défauts de qualité,l'absence d'hygiène, les produits dangereux,les ententes entre entreprises sur notre dos,  les pubs mensongères, les crédits abusifs, les fausses promotions et fausses soldes ...

www.consommateurendanger.org

On place ici le commentaire de Fabien ( merci à toi),  pour meilleure lisibilité ... 

Pour être plus complet sur la mise en danger de la DéGéConCon (je n'ai pas encore eu le temps de faire un sujet sur ces indispensables fonctionnaires), je vous conseille de lire ceci :

http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/actualites/docs/loi_modern_conc.htm

et, pour celles et ceux qui s'y connaissent en lecture (ardue) de textes juridiques, de cliquer sur "lire la suite".

Ecrit par : Fabien | dimanche, 15 juin 2008

gNON  gNON gNON gNON gNON    gNON   gNON    gNON         aa20080613Irlandechimulus.jpg                 

 

N O N  !

Allez voir l' info  intégrale  chez  notre  ami  Taomugaia   http://taomugaia.canalblog.com  . 

Nous  recopions  le  lien  qu'il y met ,  sur la  pétition  à  signer  d' urgence : 

Pour a3.jpgréagir et soutenir les copains, des défenseurs autrichiens  des animaux, jetés en prison (en isolement !)  c'est ici :  http://www.vgt.at/actionalert/repression/petition/index_en.php

Et  voici  l'adresse mail  de  l'ambassade d'Autriche  à  Paris : paris-ob@bmaa.gv.at   pour  une  protestation  personnalisée. L ' ambassade prétend dans sa réponse que les dégâts s ' élèvent  à 2 millions d ' euros ,  ce qui ne correspond pas à ce que nous avons  comme  info :   souvent dans ce genre d ' affaire les chiffres  et  les  actes  sont  très  exagérés ,  désinformation  d ' Etat  oblige ...  et  si  pour  une  fois  "ils" ne mentent pas , eh bien , bravo les amis  !  vous avez fait du bon travail ,  raison  de  plus  pour  vous  soutenir.

 cette photo  trouvée chez Taomugaia illustre le juste combat  de nos amis emprisonnés.

***************

AUJOURD'HUI   je  reçois  un  mail  de  Thierry  , homéopathe : 

Vaccin mis à disposition GRATUITEMENT, heu ... non excusez-moi : REMBOURSÉ à 100 % par la S.S. !
Mail qu'il a reçu sur le sujet du VACCIN "par Dr L.H., Pédiatre, Conseiller
médical REVAHB avec à l'appui une émission sur ARTE ... "

pour INFORMATION et vigilance autour des vaccins et peut-être, si le coeur vous en dit, à faire circuler. Thierry  Bergery
Le vaccin hexavalent (DTCoqPolio+ Hémophilus + Hépatite B) destiné aux nourrissons est remboursé depuis le Mardi  1er avril.
C'est à dire  que les nourrissons vont être vaccinés contre l'hépatite B sans que la plupart de leurs parents le sachent.
L'inclusion du vaccin contre l'hépatite B dans un kit polyvaccinal
fera passer la pilule en douceur.
Le médecin prescripteur n'aura même plus besoin de prononcer le mot qui fache (hépatite B), il prescrira "InfanrixHexa" et le tour sera joué.
Le gouvernement espère bien sûr par cette technique astucieuse augmenter la couverture vaccinale contre l'hépatite B dans notre pays, couverture qui plafonne aux alentours de 30 % malgré tous les messages de réassurance sur l'innocuité totale de ce vaccin.
Quelques mois ou années ! plus tard, les parents découvriront avec stupeur que leur nourrisson a été vacciné contre l'hépatite B sans qu'ils l'aient su.
Des enfants risquent de plus de recevoir deux fois le vaccin contre l'hépatite B, une fois avec cet Hexavac (qui ne dit pas son nom) et une autre fois de façon séparée si les parents vont voir un autre médecin qui ne fait attention et ne voit que la case du vaccin anti-hépatite B dans le carnet de santé qui est restée vide.

De plus, le calendrier vaccinal actuel recommande de réaliser le même jour, en un site différent, le vaccin "Prévenar" comportant sept valences de Pneumocoques. C'est donc 6 + 7 = 13 vaccins que l'on se propose de faire le même jour à un nourrisson de 2 mois... qui dit mieux ?
Je m'attends à de sérieux problèmes dans les mois et années à venir chez les nourrissons et les jeunes enfants de notre pays.  
Je pense que cette information intéressera vos adhérents et je me permets donc de vous en faire part pour que vous puissiez la diffuser et mettre en garde les parents qui ne souhaitent pas réaliser ce vaccin chez leur enfant.
 Cordialement. Dr  L. H.,
Pédiatre, Conseiller médical REVAHB


Vaccins hexavalents : le Scoop d'Arte confirmé par l'Afssaps
  
Aux journées de veille sanitaire une représentante de l'Afssaps a déclaré :
 « Les vaccins hexavalents ont aussi fait du mal en Allemagne ».
 Trois jours auparavant, un documentaire d'Arte présentait un véritable scoop sur ce thème : « Presque chaque jour, des nourrissons morts d'un oedème cérébral de cause inconnue à Munich ». Accusés : les vaccins hexavalents dont l'un deux sera plus tard retiré du marché. L'autre poursuit sa route, mais est-il meilleur
?
 
Yves Quenneville .  Opalest

Expérience de mère : Caroline ma fille, en 6è ou 5è, voit tous ces copains de classe se faire vacciner contre l'hépatite B. Elle se sent "isolée" car sur son carnet de santé + courrier à la Direction du collège, en Rouge (méthode compréhensible à tous les professeurs, instituteurs et directeur d'école) j'ai noté INTERDICTION de vacciner ma fille SANS AUTORISATION de son médecin homéopathe ! 
Quelques mois après, j'ai reçu un gros MERCI de la part de Caroline car elle venait d'apprendre qu'un élève ne reviendrait pas au collège suite à une encéphalite foudroyante due au vaccin contre l'hépatite.
 Puis vous savez la suite par la presse, journaux télévisés que beaucoup d'enfants ont été atteints de "maladies inexpliquées" et expliquées suite à une vaccination massive, notamment à cause de produits prélevés sur des Vaches Folles !

 

Faut savoir aussi, que pour éviter à Caroline d'être absente dans sa scolarité, à l'époque où j'étais jeune mère et sans expérience, elle a reçu le vaccin R.O.R. (Rougeole Oreillon Rubéole) !!! Elle a été tellement malade 15 jours après l'avoir reçu qu'elle a été absente de la ... ma-ter-nelle !!! pendant 15 jours ! En plus ce qui est complètement à éviter : la combinaison de plusieurs vaccins ensemble ... Une "bombe" multipliée par 3 !
Résultat : je vous laisse pensifs sur cette situation ! Ma mère (donc la grand-mère d'astreinte) m'a dit : "A votre époque et à la nôtre, nous étions malades moins longtemps et vous faisiez les maladies infantiles normalement !". R.A.S devant la Grande Mère Sagesse !
 

Depuis une erreur médicale du Professeur A. de l'Hôpital des Enfants à Dijon en 1988, j'ai tenu la "garde" sur mes enfants pour qu'ils soient en excellente santé et en excellent pouvoir sur eux-mêmes ... Et oui je leur transmettais ma ferveur de vie pour qu'ils fassent pareil plus tard. Je leur ai transmis une philosophie : "la seule personne au monde qui a le pouvoir sur la santé, autonomie et propulsion dans leur vie, c'est EUX !"
D'ailleurs je remercie avec mon coeur le Professeur A. de s'être trompé au niveau diagnostic sur mon fils car depuis 1988 je suis vigilante de ma santé, la santé de mes proches et j'essaie au mieux d'être intègre pour "lâcher" les ficelles de ceux qui détiennent le pouvoir sur l'autre ... !
 

Je fais aussi cette annonce sur TOUS les Vaccins ... Vaccin antigrippal offert pour les personnes âgées !!! Voilà quelques années, ma mère a une bronchite au point de ne plus respirer : location d'un appareillage en pharmacie pour améliorer sa capacité respiratoire, antibiotique et anti-inflammatoire ... Elle est venue à la maison pour que je l'accompagne jours et nuits ... à reprendre vie ! Quelques jours chez nous on suffit pour qu'elle me parle du vaccin antigrippal effectué avant chaque hiver (gratuit à partir de 60 ans), et qu'elle venait de recevoir celui de l'hiver 2001, 15 jours avant ! et cela répété sur plusieurs années ... Depuis, chaque année, elle prend un traitement de fond homéopathique à partir d'octobre pour avoir un système immunitaire renforcé pour la saison d'hiver, prescrit par son généraliste ! Elle a 86 ans et s'en porte très bien. A ce jour, elle a passé l'hiver confortablement ! Bravo !
 

Quand je vois à la TV faire de la publicité d'un vaccin pour les adolescentes qui n'ont pas eu de rapport sexuel et qui veulent être protégées du Cancer de l'Utérus !!! Depuis quand un vaccin évite les cancers ??? oui je décortique les "dires" humains sur la science ... Faut pas halluciner ! Aucun vaccin est sorti sous l'étiquette : anticancérigène !
 
La science est une belle technique d'avancée sur l'être ... Tant que l'être ne prend
pas la grosse tête sur la science
!
 
 -----------------------------------------------------------------

Pour le respect de la vie.
Pour nos enfants
                        
RASSEMBLEMENT  ANTINUCLEAIRE
            Le 21 juin à 14 heures tous devant la mairie d'Avignon
 
il faut être très nombreux.
 
    
                 

  Venez avec masques, sirènes , mégaphones, tambours et trompettes
  avant que ce soit trop tard.
                    
 A
ffirmons nos valeurs de façon tonitruante
            
 NON au nucléaire qu'on nous impose à coups de triques
Tambourins et fifres bienvenue
en route contre les fifrelins du Tricastin.
Changeons ce monde avec notre force et notre bonne humeur.
                                
collectif antinucléaire84
  
Faites passer le message
--------------------

Nous rappelons , pour  nos  nouveaux  lecteurs, que nous sommes débutants sur le web  ...  et  ne  savons  pas  encore  mettre  les  liens  dans  la  colonne  de  droite ( pas le temps, en plus, de s 'occuper de ça : on verra plus tard )

SOUTIEN  A   Marina  Petrella.  Voici un extrait  de la lettre d'appel à  soutien  de  Cécile Duflot  à  Carla  Sarközy . Vous avez l' info complète sur le blog de Fabien : 

http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2008/06/marina-petrel-1.html

Marina  a  déjà  subi  une  peine , celle  de  l' exil ,  depuis  plus  de  15  ans  en France. Cet exil a bénéficié d’une procédure d’asile de la part de notre pays, garanti par la parole de l’État français  [-]  Cette femme ne bénéficie  aujourd’hui ni de la clémence des juges, ni de l’appui des célébrités. Elle est   en  France  un  visage  anonyme  ,   parmi d’autres . Elle  a  donné naissance à son premier enfant en prison. Elle est arrivée seule dans notre pays. Elle a rompu avec son passé, son histoire, et a choisi   de  vivre  au  milieu  de  toutes  et   tous,  laissant  derrière  elle  son  militantisme . Elle  s’ est consacrée à son métier d’assistance sociale, et à l’éducation de ses enfants. Sa première fille est née en Italie, mais sa deuxième sur le sol français. Elle  a aujourd’hui dix  ans, et  si  le  décret  signé par le Premier Ministre  est  confirmé , elle  grandira  sans  sa  mère .

aaa.jpg

MARINA  PETRELLA : signez  la  pétition  de  soutien  ici

D' autres infos de Fabien ( voir  les autres infos dans nos "commentaires" , nous n' avons pas le temps de les insérer aujourd'hui ici ) Merci  Fabien  pour cette collaboration fructueuse ! nous diffusons ensuite vers les militants écolos  mais aussi vers des lecteurs non engagés , qui nous rejoindront  peut-être   dans  nos  prises de  conscience ?

Concernant les trafics d'organes supposés au Tchad, je crois que j'avais été le premier à publier ceci :

http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2007/11/un-lien-entre-l.html 

 le Réseau Voltaire ne développe, puis l'Obs ... mais en vain !

Pour ce qui est de Lamine Dieng, celles et ceux qui peuvent se libérer samedi sont invités à surveiller mon blogue, ou à arpenter les rues de Ménilmontant et des Amandiers, où des affiches ont été collées ce week-end. Dans l'immédiat, je n'ai pas le temps de publier ce jour !

C'est en  piquant des stylos ou en s'en faisant offrir que l'on réduit le train de vie de l'Etat, non ?

http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2008/06/le-budget-de-le.html

à moins que ce ne soit l'inverse : en polluant la planète avec plein de carburant pour bien montrer que le Grenelle de l'environnement était du f… de g…

a.jpg

 

 taillable et corvéable à merci.gif

 Finies les librairies protégées par la loi de Lang : Sarkö envisage de faire solder très vite les livres, qui seront bradés dans les grandes surfaces juste après leur parution. Les copains PDG de Sarkö peuvent à nouveau lui dire merci ! la France est devenue leur meilleure magouille.

Le flibustier qui a accaparé le pouvoir va bientôt régner sur l' Europe avec ses amis technocrates . Des 35 heures , nous allons passer à 60 heures. Leur rêve : jusqu' à 78 heures comme au Royaume-Uni. Travailler plus en gagnant moins, ça s 'appelle "taillable et corvéable à merci "!

(pour info : les commentaires "archives" ont été récupérés depuis les archives de notre ancien blog)

Partager cet article

Repost 0
Published by Assrenseignements-genereux - dans râleries diverses
commenter cet article

commentaires

archives 14/09/2008 09:07

TAOMUGAIA http://taomugaia.canalblog.com/(16/06/08)Eh bien ! Voilà une pétition qu'elle est signée ...Il faut bien se rendre compte, bordel, que sarko, qui n'est pas Thatcher quand même, vise à liquider tous les acquis, les bénéfices de l'après 1945, du programme du CNR aux accords de Grenelle.Le modèle républicain et social, il chie dessus de très haut.
Et merci en passant pour la pub !l

archives 14/09/2008 09:06

Fabien (http://menilmontant.noosblog.fr/ 15/06/08):Pour être plus complet sur la mise en danger de la DéGéConCon (je n'ai pas encore eu le temps de faire un sujet sur ces indispensables fonctionnaires), je vous conseille de lire ceci :
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/actualites/docs/loi_modern_conc.htm
et, pour celles et ceux qui s'y connaissent en lecture (ardue) de textes juridiques, de cliquer sur "lire la suite".

archives 14/09/2008 09:05

Dieu (13/06/08):Moi  aussi, d 'autant plus que  je roule en vélo  depuis des éternités ! Des navigateurs viennent de découvrir au milieu des océans une  "terre"  grande comme 6 fois la France : un gigantesque amas de débris plastiques regroupés par les courants. je vais finir par porter plainte contre cette sale engeance qui salope mon chef-d 'oeuvre : la terre !

archives 14/09/2008 09:04

TAOMUGAIA (13/06/08) http://taomugaia.canalblog.com/Qu'on en finisse avec cette ère du pétrole, synonyme de croissance débile, de pollutions, de guerres, de déforestation..Moi je suis pour le pétrole à 15 euros le litre...moins de bagnoles c'est moins d'accidents et de chats et de hérissons écrasés.Et moins de gaz à effet de serre !

Présentation

  • : assrenseignements-genereux.over-blog.com
  • assrenseignements-genereux.over-blog.com
  • : Infos variées de libertaires sur écologie, actions citoyennes, politique, mais aussi ésotérisme.
  • Contact

Recherche

Archives