Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 00:33


Il est tard et je ne suis pas aussi douée que RG Débile, aussi je balance un lien en vitesse, en espérant qu'il  sera  OK :

http://www.iris.edu/seismon/views/eveday//imgs/topMap.eveday.gif

J'ai vécu, enfant, un séïsme terrible : Agadir. Et  depuis  je  sais
qu'il faut être à l'écoute des animaux, qui nous préviennent du  danger  imminent (celui-là ou d'autres) en manifestant leur inquiétude.

Les chinois l'ont bien compris : ils avaient installé dans chaque localité un aquarium avec des poissons qui s'agitaient anormalement à l'approche d'un séïsme. Mais les populations ont cru que ces poissons portaient malheur et attiraient les catastrophes, et les ont tués.

Un mois après le séïsme d'Agadir, une amie est revenue et a trouvé dans les décombres l'un de nos compagnons : un magnifique berger allemand, qui était blessé aux pattes et ne pouvait se ravitailler.

Eh bien, c'est le chat de l'ex-foyer (détruit et déserté) qui venait lui apporter serpents, rats ...

Par contre je connaissais un jeune homme charmant, qui errait amnésique sans que sa famille de gros cons bien français bien convenables ne se soucie de le retrouver. Peut-être génait-il parce qu'il était homo ? c'est ce que j'ai supposé plus tard . La seule explication que j'ai trouvée.

J'ai envie de gerber en lisant toutes les conneries qui fleurissent en ce moment sur le net, sur le séïsme d'Haïti. Et que ça pleurniche sur la misère de ces gens, et que ça récrimine contre les riches ... et s'ils faisaient comme nous et  Les  Peuples  des  Collines "
: se remuer le cul, des années durant, pour récolter de l'argent et aller sur place équiper en matériel les populations afin qu'elles vivent - au moins entre 2 catastrophes - décemment , et puis recommencer, toujours recommencer la besogne, des années durant  ...  mais trop occupés à jacter sur le net, ces sinistres connards. Jo
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Interessant ces commentaires sur les animaux qui peuvent pressentir les seismes. Interessant ... Pour Haiti, c'est tres triste en effet. Ils n'avaient vraiment pas besoin de ca.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pas que les séïsmes : ma chatte Minette (quel nom original, n'est-ce pas ?!) était restée planquée plusieurs jours sous une couverture, juste avant que j'aie un accident. Je me demandais ce<br /> qui allait me tomber dessus ... mais il fut inattendu, hélas.<br /> <br /> <br />
L
<br /> A propos de la big et populaire, hum, oui, po-pu-lai-re et même de secours , oui, de se-cours  association qui, à Nîmes, organise des festins dans un restaurant huppé, on vient de voir la<br /> tronche de son taré de président à la télé : môôôssieur faisait le beau au sujet de Haïti.<br /> <br /> L'enfoiré ! que le cul lui pèle et qu'il ait les bras trop courts pour se gratter.<br /> <br /> Mais non, môôôssieur a le bras long et il peut gratter très loin : les culs des journaleux, les couilles du maire de droite, le trou de balle de l'évêque, les roustons de ses potes<br /> communistes etc et même, probable, le trou de balle d'Aznavour vu qu'ils sont du même bled. <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Notre  voisine et néanmoins copine Anne, qui tape la discute avec nous, s'est dévergondée depuis qu'elle nous fréquente, et la friponne se gratte en imitant le bonobo secouriste, qu'elle<br /> connait bien.<br /> <br /> Au secouille ! on va finir par avoir des ennuis, surtout avec un guignol pareil (mais on saura quoi lui répondre). Il doit être indic, en plus.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Voici un lien pour aller à cette carte, en principe animée :  ><br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et  d'accord aussi pour la nullité de bien des grosses associations (et parfois petites) et le fait qu'elles soient investies par des tarés<br /> avides de pouvoir, d'argent, de reconnaissance . Je rappelle ceci, déjà publié dans ces pages :<br /> <br /> A Nîmes, deux mecs qui avaient décidé de venir distribuer de la soupe aux SDF devant la gare en ont été chassés par des (gros) associatifs. Une copine qui bossait dans cette assoc. nous a appris<br /> plus tard que le responsable tenait à s'occuper de ce secteur car il hébergeait ainsi les femmes en détresse... et couchait avec bien sûr. Mais ni cette copine ni les autres n'ont remué la merde<br /> !<br /> <br /> Et que dire de cette autre importante association qui remplissait les soirs de réveillon un grand restaurant gastronomique "ami",  en finançant les repas ?! nous avions été invités par une<br /> autre copine membre de cette association. Elle n'avait pas voulu nous révéler d'où elle tenait ces invitations , jusqu'à ce que, bien torchée, elle l'avoue.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Après le séïsme nous nous étions retrouvés 4/5 sinistrés seulement réfugiés à Meknès. On nous avait conduits dans une pièce de la Croix Rouge remplie jusqu'au plafond de dons en vêtements,<br /> et on ne nous avait donné qu'un pull par personne !<br /> <br /> Heureusement, les enfants de l'internat où nous avions été accueillies, ma soeur et moi, étaient venues le premier soir nous offrir qui une paire de chaussettes,  qui  un<br /> foulard, qui une simple bise ...<br /> <br /> Notre frère aîné, par contre, ne nous parlait même pas dans la cour et disait être fils unique, le gros jaloux (jamais digéré de devoir subir  la concurrence de soeurs jumelles).<br /> <br /> Sinon, à part ça, lisez le beau passage de "Dialogues avec l'Ange" de Gitta Mallatz sur la compassion et les larmes à verser.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je partage ton sentiment, Jo, sur la débilité de nombreux commentateurs de forums. Quand j'ai écrit sur rue89 l'info sur les poissons avertisseurs de séïsmes, cela m'a<br /> valu une bordée d'insultes et de sarcasmes.<br /> <br /> Il fait bon écrire ici, sans censure (ou presque !)<br /> <br /> <br />
Répondre