Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 22:46
 
D'autres videos tout aussi intéressantes accompagnent celle-ci. Bonne lecture !      
Plus prudent que Couplan, mon voisin landais chevauche sa tondeuse, dans son jardinet, avec un gilet jaune sur le dos, des fois qu'un papillon ne le verrait pas ou qu'une coccinelle grillerait un stop.
 
J'ai enfin compris pourquoi tous les landais de mon bled font la tronche: tous cousins, quand il y a un décès ils sont tous en deuil. Et des décès, dans ce patelin, il y en a pas mal : cyrrhoses, accidents de la route  etc (les routes les plus saignantes de France, avec des grappes de mouches sur les flaques de sang,  seul signe de vie dans ces immensités pineuses - note des RG qui les trouvent vraiment poilants ces landais -) 
Qu'ils sont meuchants ces RG ! faut pas se moquer de plus débile que soi, ce n'est pas charitable.

 

Bon, je passe à un arbuste de haies sympa: l'eleagnus, plutôt moche mais dont les fruits sont comestibles.

 

Voici un extrait de Wikipedia:

 

De nombreuses espèces sont cultivées pour leurs fruits: Elaeagnus angustifolia, Elaeagnus umbellata et Elaeagnus multiflora (gumi) principalement en Chine mais l'intérêt pour cette espèce est grandissant dans d'autres parties du monde. Elaeagnus umbellata a un fort taux de lycopène. Elaeagnus multiflora est utilisé par les Chinois comme aliment et comme médicament. Ses fruits sont nombreux et ont particulièrement bon goût.

Comme certaines Légumineuses (pois, haricots, lentilles, etc.) utilisées comme engrais vert, le genre peut pousser sur des sols très pauvres. Comme le genre Hippophae, Elaeagnus améliore les sols grâce à la présence au niveau des racines de nodosités hébergeant des bactéries spécialisées (Actinomycètes) capables de fixer l'azote atmosphérique. Cette symbiose avec des Procaryotes fixateurs d'azote. En réaction à la pénétration des bactéries, l'hôte développe des nodules (kystes) qui circonscrivent les foyers microbiens. La bactérie obtient de son hôte le glucose et lui abandonne des composées qu'elle produit en excès. 

 

Tout pousse dans mon jardin, surtout les herbes sauvages dont je me régale, et mes dernières trouvailles: des lupins et des gesses, auxquels je n'ai jamais encore goûté.

 

J'ai mis des cosses de choux montés en graines dans du vinaigre, avant qu'elles ne sèchent. Et comme ça ressemble à des haricots verts et on doit pouvoir aussi les cuisiner de la même manière.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ass.renseignements-genereux - dans Le jardin de Violette
commenter cet article

commentaires

Dan 22/05/2012 14:47


Dis-donc,j'espère que ton voisin ne conduit pas sa tondeuse en état d'ivresse, quand même ?!! 


Sais-tu que cette tordue de Duflot est landaise ? bon, faut pas généraliser, il doit y avoir des gens biens dans les Landes, et peut-être même dans ton patelin maudit. 

Mathilde 22/05/2012 14:55



Mon voisin est chasseur, fan de rugby, tondeur, donc je suppose que ce crétin picole comme tous ses potes du même acabit. Ce qui me hérisse, c'est qu'il n'occupe pas le terrain qu'il tond, et
pourrait avoir le bon sens de le laisser aux butineurs, mais non, c'est trop intello comme idée pour ce décérébré.


Duflot, Juppé sont landais. Faut pas généraliser, mais en 3 ans je ne suis tombée que sur 3 landais intelligents, et 4 qui sont gentils même si pas fûtés !  le reste c'est du
velu-poilu-tordu comme c'est pas imaginable.



Présentation

  • : assrenseignements-genereux.over-blog.com
  • assrenseignements-genereux.over-blog.com
  • : Infos variées de libertaires sur écologie, actions citoyennes, politique, mais aussi ésotérisme.
  • Contact

Recherche

Archives