Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 08:24

 

 

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::                                         

 

 

Avant d'entrer dans le sujet on rajoute cette pétition :

 

Ce jeudi doit être dévoilé un projet qui pourrait légaliser la chasse commerciale à la baleine pour la première fois depuis 24 ans.

http://www.avaaz.org/fr/whales_under_threat/?vl



::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::                                         

 

 

Nous corrigeons le titre  "pétition anti-OGM"  suite à la réaction d'un lecteur : nous ne sommes pas 100%  anti-OGM mais  pour  le  principe  de  précaution, et  bien  sûr  pour  la  recherche  fondamentale (ment surveillée). 

 

On  reçoit  ça, à  diffuser  :

 

 

Génial – 450 000 citoyens de l’Union européenne sont favorables à de nouvelles recherches sur les OGM et leurs rangs grossissent! Atteignons le chiffre d’1 million – passez à l'action ci-dessous:

La Commission Européenne vient d'autoriser la culture de plantes génétiquement modifiées, plaçant les profits du lobby OGM avant les préoccupations sanitaires des citoyens. Cliquez ci-dessous pour signer la grande pétition citoyenne et nous aider à atteindre 1 million de signatures appelant à une recherche scientifique indépendante et à une forte régulation des OGM:

Chers amis,

La Commission Européenne vient d'autoriser la culture d'organismes génétiquement modifiés (OGM) dans l'Union Européenne pour la première fois depuis 12 ans!

Cédant au lobby pro-OGM, la commission a ignoré l'avis de 60% des Européens qui estiment que nous devons d'abord établir les faits avant de cultiver des plantes qui pourraient menacer notre santé et notre environnement.

Une nouvelle initiative permet à 1 million de citoyens européens de présenter officiellement des propositions de loi à la Commission Européenne. Rassemblons un million de voix pour demander un moratoire sur les plantes OGM jusqu'à ce que la recherche soit menée à terme. Cet appel sera remis au Président de la Commission Européenne Barroso. Signez la pétition et faites suivre ce message à vos amis et vos proches:

http://www.avaaz.org/fr/eu_health_and_biodiversity/?vl

Les associations de défense des consommateurs, de l'environnement, de la santé publique et les syndicats paysans se mobilisent depuis longtemps contre l'emprise exercée par les multinationales productrices d'OGM sur l'agriculture européenne. Les préoccupations liées à la culture de plantes génétiquement modifiées incluent: la contamination des cultures biologiques et du reste de l'environnement; l'impact sur le climat en raison d'un besoin excessif en pesticides; la destruction de la biodiversité et de l'agriculture locale; et enfin les effets des plantes OGM sur la santé.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ass.renseignements-genereux - dans Informations - blog etc
commenter cet article

commentaires

plume de cib 21/04/2010 16:43



fau dire qu'on l'a dans le baba. On nous a focalisés sur la culture des OGM mais personne ne dit que le bétail est essentiellement nourri d'OGM !!! argh



Jo 21/04/2010 21:57



On l'a in the baba parce qu'on n'est pas foutus de dire à nos candidats aux régionales, nationales, intersidérales, chiottales, sacerdotales,  par lettres individuelles  ou autre
moyen, qu'on ne votera que pour celui (de notre bord quand même, faut pas pousser !) qui s'engagera formellement à interdire les OGM  et acceptera  une patate transgénique de 1 kg
dans l'anus  en cas de trahison. 



Présentation

  • : assrenseignements-genereux.over-blog.com
  • assrenseignements-genereux.over-blog.com
  • : Infos variées de libertaires sur écologie, actions citoyennes, politique, mais aussi ésotérisme.
  • Contact

Recherche

Archives