Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 06:11

 

 

Merci  à  Azer  pour  cette  info, à  diffuser :

 

 

Avis aux parisiens ! :

 

Les Parisiens peuvent aujourd'hui se prononcer sur la présence des  cirques avec animaux  dans leur ville.
Depuis le 15 juin 2010 une pétition est en ligne sur le site de la mairie de Paris, demandant aux autorités parisiennes de ne plus accueillir les cirques avec animaux.
Le Maire de Paris permet en effet à ses concitoyens d'interpeller le Conseil de Paris, par le biais de pétitions sur les sujets relevant des compétences municipale ou départementale. Ce droit d'interpellation suppose de recueillir l'adhésion d'au moins 3 % des parisiens, soit 54 000 personnes.

Toute personne domiciliée à Paris, majeure, peut ainsi se prononcer pour l'interdiction dans sa ville des cirques avec animaux. Si dans un an le seuil des 3 % de signataires est atteint et après avoir vérifié la validité des signatures, la Commission parisienne du débat public proposera l'inscription du sujet de la e-pétition à l'ordre du jour d'un Conseil de Paris au Maire de Paris, qui décidera des suites à donner.

Pour signer la e-pétition (parisiens seulement) c'est ici :

 

https://teleservices.paris.fr/epetition/jsp/site/Portal.j...

 

 

 

cirque

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ass.renseignements-genereux - dans à exploiter !
commenter cet article

commentaires

Marie 20/11/2015 15:25

La ville d'Hersin-Coupigny accueille des cirques qui utilisent des animaux, et qui leur font vivre une misérable existence. L'association L'Arche du 62 demande, par un arrêté municipal, l’interdiction à tout cirque ne respectant pas la cause animale, de s’implanter sur la commune. Signons cette pétition http://www.mesopinions.com/petition/animaux/cirque-animaux-commune-hersin-coupigny/16895 pour soutenir l'association !

Présentation

  • : assrenseignements-genereux.over-blog.com
  • assrenseignements-genereux.over-blog.com
  • : Infos variées de libertaires sur écologie, actions citoyennes, politique, mais aussi ésotérisme.
  • Contact

Recherche

Archives