Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 08:20

(les espaces-mots semblent fantaisistes, excusez-nous)

 

J'entends  toujours  avec  émotion,  à  la  radio,  que  des  spéléos  sont  en  difficulté :  cela  me  rappelle  mes  aventures  de  jeunesse, spéléo  dans  l'Hérault, deltaplane, ULM et parachutisme ...

 

Un  copain grec (rêveur en plus) ne  comprenait  pas nos avertissements et se dirigeait vers  les bords argileux d'un  puits. Heureusement qu'il a réalisé, au dernier moment, juste avant  la  grande  glissade !

 

Quand aux parachutes, ils sont souvent mal pliés, par des inconscients ...

 

Mais devons-nous  pour  autant  greffer  nos  enfants à  leurs  claviers et les déconnecter de la  Vie , elle-même greffée de toutes façons à la Mort ?

 

J'ai eu la chance, dans mon malheur d'être orpheline à 19 ans, de me retrouver livrée à moi-même, maîtresse de mes choix, et de pouvoir affronter les dangers de sports, longs voyages, rencontres enrichissantes de "beatniks" (aujourd'hui nous disons SDF même si cela s'applique aux libertaires en vadrouille par libre choix).

 

Cadeau inoubliable dans les landes écossaises, après 3 jours de jeune, ces 2 oeufs offerts par une vieille paysanne ...arrivée dans le nord de l'Ecosse, je préviens les habitants d'un village qu'une grange était en feu (non, c'est pas moi !)  et leur demande, pour me remercier , de me prêter une barque. J'avais l'intention de me perdre en mer et ne plus jamais revenir . Me voilà donc à ramer, et rame que j'te rame, rien à faire je faisais  du sur-place ... et des gosses se marraient  sur le quai.

 

J'avais tout simplement oublié de détacher la corde  d'amarrage ! c'est ainsi que je suis revenue en France, hélas pour des années de galère  ...  France pays de haine de frime et de bluff,  fatal aux libertaires.

 

Parents trop cons, hâtez-vous de mourir, pour que vos enfants vivent ! à défaut, inscrivez-les dans un club de spéléo.

                                                                            La grotte la plus dangereuse de France: je ne m'y suis jamais aventurée (mais il parait qu'on peut visiter agréablement Lourdes désertée quand le pape est en virée en France !)

 

                                                                                                                                                                  Jo

Partager cet article

Repost 0
Published by Ass.renseignements-genereux - dans vécu...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : assrenseignements-genereux.over-blog.com
  • assrenseignements-genereux.over-blog.com
  • : Infos variées de libertaires sur écologie, actions citoyennes, politique, mais aussi ésotérisme.
  • Contact

Recherche

Archives