Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 23:13

 

Pour te remercier, Azer (voir son  lien de pétition à signer dans les commentaires de l'article précédent) :

 

http://www.sharkbreak.com/



Bougez  la  souris  lentement . Le requin ou un autre poisson choisi sur la gauche va la suivre et vous pouvez changer de fond d'écran en cliquant sur les images de droite.    



Quant aux requins à 2 pattes, ils nous réservent leur dernière trouvaille (lu sur Télérama) :  en 2013,  jetez vos télés, même les toutes récentes -  on exagère,  il y aura sans doute des adaptateurs - :

 

"Ca a l'air d'une blague. Pourtant, c'est on ne peut plus sérieux. Dans un rapport présenté lundi 12 septembre, le président du CSA Michel Boyon préconise de changer la norme de réception de la TNT. En langage CSA, ça donne remplacer l'actuel DVB-T par le DVB-T2. Pour quoi faire ? Augmenter encore le nombre de canaux sur la TNT - notamment en HD, qui passerait de dix-neuf à une trentaine de chaînes gratuites. C'est bien. Seul hic, il va falloir de nouveau changer son équipement. Les millions de personnes qui, depuis 2005 et le lancement de la TNT, ont acheté une nouvelle télé ou un adaptateur apprécieront. Ces nouveaux matériels ne seront disponibles que dans un minimum de 12 à 18 mois.

 

Mais pourquoi diable vouloir changer de norme technique aussi vite ? C'est que la TNT est devenue un enjeu autant industriel que politique. Et ça depuis que Canal +, ultra leader de la télé payante, a annoncé il y a quelques mois vouloir lancer une chaîne gratuite, Canal 20, en guise de chaîne bonus (1). Un sacré pavé dans le jardin de TF1 et M6, vent debout contre un projet qui verrait débouler ce poids lourd sur leur terrain. Pour contrecarrer l'arrivée de Canal+ dans la télé gratuite, le lobbying est allé bon train. Le gouvernement a d'ailleurs écrit à Bruxelles cet été pour l'informer de l'instauration du DVB-T2 pour les nouvelles chaînes de la TNT. Une telle décision repousserait de facto au moins à 2013 le lancement de Canal 20. C'est pourquoi, ayant eu vent du choix à venir, Canal + a décidé de passer en force en annonçant la semaine dernière le rachat des deux chaînes du groupe Bolloré sur la TNT, Direct 8 et Direct Star. "

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ass.renseignements-genereux - dans râleries diverses
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : assrenseignements-genereux.over-blog.com
  • assrenseignements-genereux.over-blog.com
  • : Infos variées de libertaires sur écologie, actions citoyennes, politique, mais aussi ésotérisme.
  • Contact

Recherche

Archives