Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 05:57

 

 

Voici un message de Mathilde, égarée dans les G'Landes. Nous avions narré ses mésaventures dans ce département particulièrement inhospitalier (http://ass.renseignements-genereux.over-blog.com/article-j-me-suis-battu-a-10-contre-1-51134035.html) , et là un nouveau problème se pose - mais qui dépasse ce département puisqu'une amie a subi la même affaire ailleurs  :

 

" Ma voisine vindicative et jalouse, surnommée "La Chaudasse" par les RG,  raconte à qui veut l'entendre que j'ai été malade il y a 20 ans  "ce qui a coûté cher à la Sécu"  clame  cette bigote charitable.

 

Ridicule et sans importance, sauf qu'il semble que ses sources proviennent d'un employé de la Sécu ... qui au mépris du code de déontologie de cette boite (si si, il doit bien en exister un)  divulgue des dossiers strictement confidentiels.

 

J'espère qu'il ne s'amuse pas qu'avec moi, ce corbeau, mais aussi avec d'autres habitants de ce bled pourri, le maire en particulier. et que ce maire qui me demande de prendre des coups sans crier "ouille" va lui aussi bénéficier de ses faveurs ; ce ne serait que justice.

 

Que faire contre ce genre d'agissements ? pas grand'chose, hélas. Avertir la CPAM, porter plainte, et éviter de tomber malade en se mettant, comme moi, au bio. "

 

 

Si  les  grenouilles  de  bénitier  se  mettent  à  fricoter  avec  des  corbeaux, tu  n'as  pas  le  cul  sorti  des  ronces pauvre Mathilde !  sordides, ces  agissements, qui  visent  souvent  des  individus  isolés, vulnérables.

 

Une copine avait été menacée de suspension de droits par un agent de la Caf si elle ne couchait pas avec lui. Elle  l'avait signalé  à la Caf qui fort heureusement l'a crue, puisque deux autres victimes venaient de se manifester.

 

Morale de l'histoire: nous ne sommes pas emmerdés que par les gros, les petits savent aussi y faire dans ce pays  plus pétainisé que jamais. 

 

 

Mais bon, y'a pas que des mauvaises nouvelles: 

 

Mathilde et son copain ont refusé de massacrer à la tondeuse "mauvaises" herbes et leurs insectes (rampants  surtout) et leur terrain odorant fait la joie des papillons, en particulier les magnifiques machaons amateurs de fenouil (sauvage) :

 

 

 

 

" Les jardins des voisins ressemblent à des cimetières: pas une fleurette hormis des massifs de plantes "civilisées" peu mellifères et d'un banal, ma chère mââdame ... donc peu de papillons, d'abeilles ... z'aiment pas ces sales bêtes, les neuneus des Landes.

 

Par contre ils attirent bêtement les limaces sur les végétaux sains en mettant du fumier dans leurs plantations.

 

On rappelle que la limace a son utilité: elle bouffe les végétaux en voie de décomposition, sa bave est un riche engrais et elle pollinise, eh oui !  alors, mettez les limaces sur votre tas de compost  au lieu de les massacrer ".

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ass.renseignements-genereux - dans Les G'Landes !
commenter cet article

commentaires

Mathilde 05/08/2010 10:38



Une autre égarée dans les G-Landes a eu une drôle de mésaventure: elle a dit a ses voisins qu'elle s'absentait quelques jours et l'un d'eux a eu l'idée  tordue de résilier son contrat de gaz
!!! heureusement, son fils était là et a expliqué à l'agent GDF qu'ils n'avaient jamais demandé cette résiliation.



les RG 05/08/2010 10:46



ça prouve au moins que les landais ont des idées, même si ce sont des idées tordues. C'est un début, ne désespérons pas ! la civilisation arrive vers le Sud-Ouest et se répandra des Landes
au Portugal  (pays natal des voisins de Mathilde, très estimés des landais du bled : ils ont les mêmes valeurs, ces tarés)



Présentation

  • : assrenseignements-genereux.over-blog.com
  • assrenseignements-genereux.over-blog.com
  • : Infos variées de libertaires sur écologie, actions citoyennes, politique, mais aussi ésotérisme.
  • Contact

Recherche

Archives