Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 09:52
Nous  publions  en  article  ce  commentaire  de  Zozo, nîmois :


Un autre monde, les années 70 , rien à voir avec l'actuel-tout virtuel. Sauf le physique des z'héros  (trop drôle votre illustration !). Une petite tranche à grignoter :

La Péniche était tombé en amour d'une nana de notre bande, fille d'un grand patron (chaussures André je crois)  raide  dingue d'un pote artiste crève - la - faim  qui n'en avait rien à cirer, de la donzelle.

La Péniche déposait devant la porte de la belle des pneus , des cageots de salade volés, des chiens errants, et autres déchets sortis de poubelles odorantes.

Un jour il l'invite et nous déboulons tous dans sa piaule. Sortie en courant, vu l'odeur et le risque de crise d'épilpesie : des dizaines d'ampoules multicolores clignotantes schlaquaient au plafond.

Pourquoi "La Péniche" ? 

Le bougre tentait d'extorquer leur magot à des gagnants du gros lot , et en plongeait un dans les eaux du canal, sur le pont d'une péniche.

Las ! des gendarmes passaient sur la berge, et le plongeon se prolongea, et le noyé jamais ne céda son magot à La Péniche. 

Nous allons nous réoxygéner dans la guarrigue et embarquons  dans notre fourgonnette un méchoui sur patte. Le berger nous envoie les gendarmes, qui cherchent le mouton jusques dans l'horloge suisse d'où le coucou avait eu tort de sortir en faisant "coucou !".

Le mouton, sorti du puits où il pendait à côté d'armes en tous genres, donna lieu à des festivités fort arrosées à la santé des gendarmes et de La Péniche.

Notre quotidien des années 70, jamais au grand jamais je ne l'échangerai contre celui d'un  jeune d'aujourd'hui ...  

Vos désirs  (voir commentaire) sont des ordres,  mon commandant "cabot mais pas chien" :

                                                

Partager cet article

Repost 0
Published by Ass.renseignements-genereux - dans vécu...
commenter cet article

commentaires

Les RG 27/07/2010 07:16



Ces souvenirs débiles des RG nîmois, on s'en tape mais bon, ils ont besoin de s'épancher, les vieux. On compatit. 


Qui est Homère ? c'est le pseudo d'un escribouilleur de rue89 qui a harcelé une nana, écrivant sur ce forum inintéressant. Puis qui a harcelé Marc de Café, pour avoir pris la défense de cette
nana.



Jo 24/08/2009 23:02

Rectificatif : Marc de caoua aurait du écrire  CHASSEURS TOUT DANS LA DOUILLE RIEN DANS LES COUILLES et pas "casseurs" etc.Je corrige rapport à Homère, qui va crier aux voleurs ! 

Les RG 22/08/2009 16:01

On voit que t'es pas un pro du cri ! demande à ceux de la meute, ils te conseillerons un Mmmm velouté à moins que ce soit Mireille Mathieu que t'écoutes ? là, ton cri d'agonie est parfait.Remarque, des Mmmmm ils n'en ont pondu aucun, les gloups-gnarf-bêêê-slurpeurs de rue89.

Marc de café 22/08/2009 14:23

Allez faire un p'tit tour "chez moi" (et d'autres amis talentueux) Siggraph, Vue7 ... Le dessin, la musique ... aaaaahhh ... et dessiner en musique ... aaaaahhhhrrrrgggg !

Les RG 22/08/2009 14:07

Chère Mimi, aussitôt demandé (par mail, on t'a retranscrite ici) aussitôt servie, avec en prime 2 autres sites marrants:Moutons - Court Métrage - ITS ART Magazine   et  si vous  voulez  adopter  des   poissonnes  très  salées   Où je te prouve que les gens sont des sales : Une vie de Morue et  j'ai pas envie d'en parler 

Présentation

  • : assrenseignements-genereux.over-blog.com
  • assrenseignements-genereux.over-blog.com
  • : Infos variées de libertaires sur écologie, actions citoyennes, politique, mais aussi ésotérisme.
  • Contact

Recherche

Archives